Inscription soirée de clôture 2017

 

Inscription à la soirée de clôture
du Riviera Network

PLAGE LES AMBASSADEURS

Photo Plage Les Ambassadeurs - Hôtel AC Marriott

 

jeudi 1er juin 2017 de 20h00 à 23h00

Cette offre est EXCLUSIVEMENT réservée aux exposants et aux visiteurs.

 

Plage LES AMBASSADEURS
La Pinède – Square Gould
06160 Juan-Les-Pins

 

Tarif : 42.00 euros

Nom, Prénom
Société





Imprimer le reçu de paiement, celui-ci tiendra lieu de facture

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Edito Josiane Benz – CPC PROVENCE

CPC PROVENCE


Innovation managériale, Entreprises libérées, Managers agiles…


Parler de la pérennité des entreprises c’est se poser la question de la place de l’humain dans les organisations de travail. Les structures traditionnelles ont vécu. Les entreprises doivent repenser leur mode de fonctionnement pour séduire de jeunes talents, fidéliser des compétences rares, s’adapter à leur environnement.
L’innovation est partout : elle est technologique bien sûr mais elle est aussi dans les nouveaux modes d’échanges. Ce besoin vital d’innovation passera avant tout par les personnes, leurs relations et leur engagement.

Face à ces nouveaux défis, les entreprises sont parfois désarmées. Elles sont séduites par les concepts innovants mais leur quotidien les ramène aux priorités du très court terme.

Rares sont les entreprises qui s’arcboutent volontairement contre le changement.

Lorsqu’elles le font c’est par manque de maîtrise des compétences requises, par manque de temps et par manque de moyens.

Les structures qui adoptent d’emblée une organisation agile sont de type start-up : des équipes jeunes, une organisation en mode projets, un organigramme « en râteau » !

Beaucoup plus nombreuses sont les entreprises qui conduisent des changements prudents, par petites touches, et accompagnent ces transformations par une implication progressive de leurs équipes.

Les retombées de l’innovation managériales apportent rapidement aux équipes le ressenti d’une réelle amélioration de leur qualité de la vie au travail.

Toutefois, pour la grande majorité des collaborateurs en poste, être autonome et responsable ne se décrète pas. C’est un processus d’apprentissage individuel, parfois empirique, qui requiert beaucoup d’humilité et de patience et qui ne peut réussir que dans un climat de confiance.

A la Chambre Professionnelle du Conseil, nos consultants sont à votre écoute et se proposent de répondre à toutes vos questions sur l’innovation managériale :

Quelle place pour les managers dans les nouvelles organisations ?
Quels sont les nouveaux modes de gouvernance ?
Comment devenir un manager agile ?
Quelle place du collaborateur au sein de la communauté ?

Rejoignez-nous sur notre stand et venez jouer au Quiz que nous vous avons préparé.


Josiane BENZ
Vice-présidente CPC Provence
Déléguée territoriale Alpes Maritimes

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Edito Cédric ULMER et Pascal VIGNON | Telecom Valley

TELECOM VALLEY


Telecom Valley place l’innovation au cœur de ses valeurs fondatrices.


Forte de 160 adhérents, représentant 18 000 salariés, Telecom Valley anime depuis 26 ans l’écosystème du numérique Azuréen. L’association est structurée en commissions thématiques et projets, pilotés par des bénévoles qui fédèrent les communautés m-Tourisme, Open source, Emploi et Formation, Entrepreneuriat étudiant (Challenge Jeunes Pousses), Innovation, Agilité-Qualité, Cloud et sécurité de l’information, Expérience utilisateur et client (UX/CX), Test et Qualité Logiciels, Prototypage rapide et vulgarisation scientifique et technique (FabLab).

Telecom Valley place l’innovation au cœur de ses valeurs fondatrices.
Mondialisation galopante, mutations technologiques rapides, nouvelles technopoles géantes en Asie : les acteurs du numérique azuréen doivent plus que jamais unir leurs forces et se réinventer pour continuer à se développer et faire reconnaître l’excellence de leur écosystème.

Nos différentes commissions sont des vecteurs de diffusion des nouvelles technologies qui facilitent l’innovation au sein des adhérents de notre association. SoFAB, notre FabLab à Sophia Antipolis est un accompagnement à l’innovation en permettant un prototypage rapide, en toute petite série.
Telecom Valley collabore de manière transparente et ouverte avec les différents acteurs du territoire :

  Pôles de compétitivité (SCS, SAFE, PRIMI),
  Collectivités territoriales (Région PACA, Communautés d’Agglomérations Antibes Sophia Antipolis, Pays de Lérins, Pays de Grasse, Métropole Nice Côte d’Azur),
  Clusters nationaux (CNLL conseil nationale du logiciel libre),
  Syndicats professionnels de branche (Syntec Numérique, UIMM),
  Club de dirigeants et d’Entreprises (SCE, CEG, APPIM),
  Plateformes technologiques (Comm4innov, Arcsis),
  Incubateurs (Telecom Paritech Eurecom, Paca-Est),
  CCI Nice Côte d’Azur
  French Tech Côte d’Azur

Dans sa mission d’animateur du numérique, Telecom Valley souhaite promouvoir l’innovation par et pour ses adhérents en les accompagnant dans le développement d’un savoir-faire et en encourageant le « faire-savoir ».
Pour ces raisons, notre présence au cœur de cette initiative pour l’innovation est une évidence. Elle s’inscrit dans nos objectifs prioritaires de promouvoir auprès de nos membres les initiatives porteuses de valeur pour les accompagner dans leurs quotidiens d’innovateur.


Cédric ULMER et Pascal VIGNON, co-présidents de Telecom Valley

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Edito French Tech Côte d’Azur

French Tech Cote d'Azur


Fédérer, Accélérer, Rayonner : 3 verbes d’action qui représentent la French Tech !


La Côte d’Azur fait partie des 13 territoires nationaux labélisés comme étant les plus performants en termes d’écosystème numérique et d’innovation.

Cette communauté azuréenne, composée de 4 territoires, d’acteurs économiques et associatifs, et de Tech champions exceptionnels, a su démontrer sa valeur et sa performance au niveau national et international.

Fort de plus de 1600 entreprises, 22 800 emplois et 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le cluster numérique azuréen est l’un des moteurs hi-tech en Europe grâce à un socle technologique puissant qui nourrit les usages de demain.

Garante de ce label, l’association French Tech Côte d’Azur, a un emblème, le colibri : agile et capable de grands exploits en sachant utiliser la force du collectif, il symbolise parfaitement la dynamique qui nous anime.

La French Tech Cote d’Azur c’est d’abord et avant tout des entrepreneurs impliqués et des acteurs privés qui renforcent et font reconnaître un leadership numérique de référence internationale. Ils s’engagent afin d’accélérer les initiatives en faveur de la croissance de ses tech champions ainsi que de l’émergence et du développement de startups sur notre territoire.

Cet élan est soutenu activement par des acteurs publics : La Métropole Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, celles des Pays de Lérins (Cannes) et du Pays de Grasse, appuyés par la CCI Nice Côte d’Azur, UPE06 et l’Université Nice – Sophia Antipolis. La French Tech Cote d’Azur a aussi le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes Côte d’Azur.

Abritant 3 réseaux thématiques reconnus au niveau national, EdTech &Entertainment, CleanTech &Mobility, Security & Privacy, la French Tech Côte d’Azur accueille aussi des domaines d’activités stratégiques propres à notre communauté : HealthTech , IoT & Manufacturing, TravelTech, ADTech, sans oublier l’Intelligence Artificielle.

L’association est de plus composée de commissions spécifiques qui structurent travaux et propositions : communication, animation, facilitation, rayonnement et accélération.

Grace aux les réseaux thématiques et aux commissions, nous comptons d’ici les mois à venir encourager la création de 50 startups, et détecter 10 Tech champions, futurs leaders nationaux du numérique.

Ils pourront ainsi bénéficier des outils propres à la French Tech : la bourse French Tech, le Pass French Tech, le French Tech visa, le French Tech ticket, mais aussi des salons labelisés et du réseau mondial French Tech Hub.


Rejoignez la communauté
@FrenchTechCdA
www.FrenchTechCotedAzur.fr

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Edito Laurence FAUQUET – ICF

ICF


Quelle est la place du coaching dans le champ de l’innovation sociale ?


L’innovation sociale fait appel à des définitions plurielles. Une de ses manifestations est la mise en œuvre de ce qui est appelée « l’entreprise libérée ».

Quelle que soit la taille de ces entreprises qui cherchent de nouveaux modes de gouvernance leur volonté commune est de construire une vision partagée, de faire émerger la liberté et la responsabilité d’entreprendre en développant un climat de confiance et de reconnaissance de leurs collaborateurs.

Ces nouveaux modèles d’entreprise ont pour caractéristique de faire évoluer les modes d’organisation et de management en mettant l’humain au cœur du fonctionnement de l’entreprise et en utilisant des outils d’intelligence collective.

Les coachs professionnels sont alors très souvent sollicités comme facilitateur, régulateur, médiateur, animateur ; ils aident les dirigeants et les managers à prendre du recul, les équipes à devenir autonomes, et les organisations à faire évoluer leur culture, enjeu majeur du processus d’innovation.

Bien que le concept « d’entreprise libérée » soit lui aussi pluriel, le résultat qui en émerge est la cohabitation de l’épanouissement et de la performance, de l’agilité et de l’innovation.


Laurence FAUQUET
Présidente ICF, antenne côte d’azur

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Edito Stéphan Guidarini – CIP Med

ANDRH



« ASSURER ENSEMBLE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE »

Le Club Informatique Provence Méditerranée se doit d’accompagner les décideurs et acteurs IT de la région PACA dans le décryptage des nouveaux modèles économiques et technologiques dans l’évangélisation des nouvelles tendances.

L’objectif final est d’aider les décideurs et acteurs IT à la création de valeur pour leurs entreprises ou collectivités.

Bases de connaissances, retour d’expériences, best practices, contacts, références …
Le CIP Méditerranée est le lieu d’échange des professionnels du Numérique.


Stéphan GUIDARINI
Président CIP Med

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Share This
Website Security Test