Edito Nathalie Ferrucci – ANDRH

par | 21 Avr 2017 | Actualités

ANDRH
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn


« L’innovation : enjeu d’aujourd’hui, richesse de demain »


Faire prendre conscience aux professionnels du secteur que l’innovation en matière de RH allait être déterminante pour l’avenir des organisations et des entreprises et que celle-ci devait servir un projet global de changement de société, n’était pas un défi facile à relever.

Mais le Forum RH du salon Riviera Network 2017 est là pour élever les consciences et porter notre regard sur un avenir proche.

Alors comment les innovations RH d’aujourd’hui peuvent-elles être la richesse de demain ?

Quelles sont ces innovations ? Qu’apportent-elles comme changements dans l’organisation de l’entreprise ou dans le management de leur capital humain ?

La digitalisation de la fonction RH, l’intelligence artificielle, le big data, la marque employeur, les applications mobiles, la méthode agile appliquée à la fonction RH, le recours au freelance, la fin de la hiérarchie pyramidale, le RH durable, le e-learning, le recrutement par le biais des réseaux sociaux, l’expérience employé, la priorité aux soft skills, la gamification des services RH, le block chain qui se démocratise dans les entreprises, après la génération Y, l’intégration de la génération Z….sont autant d’innovations RH qui bouleversent la vision de notre métier autour de plusieurs objectifs : veiller à l’employabilité des salariés et à la sécurisation de leur parcours professionnel, veiller à la qualité de vie au travail, permettre la mobilité interne et externe des ressources humaines, recruter les profils qui sauront s’intégrer aux équipes et fidéliser les talents.

Il s’agit donc bien pour nous, professionnels des RH, d’augmenter la rentabilité de la masse salariale en rendant le salarié plus autonome, plus polyvalent dans une ambiance de travail favorable à son développement personnel et professionnel.

Ce qui pourrait également avoir pour conséquence de sortir l’entreprise d’une logique de salariat pour la mener vers une vision plus entrepreneuriale de celle-ci. Le salarié acteur de son avenir prend en charge son parcours professionnel et s’aide de ses différentes expériences professionnelles et extra professionnelles pour réussir sa vie, tout en prenant soin toutefois de maintenir l’équilibre de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle.

L’enjeu de cette troisième édition du Forum RH du Riviera network n’est donc pas simple à relever !

C’est pour cela que nous innovons également en vous proposant différents parcours thématiques, des conférences de haut niveau sur les sujets phares de l’innovation RH ainsi qu’un plateau TV qui élira le trophée RH 2017.


Nathalie FERRUCCI
Présidente de l’ANDRH

Prenez contact

Prenez contact
Envoi
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

Share This