Association des professionnels des Ressources Humaines

ANDRH

 

ANDRH Côte d’Azur

Le groupe ANDRH Côte d’Azur, constitué en 1963, regroupe les adhérents du Var, des Alpes Maritimes et de la Principauté de Monaco. Confrontant régulièrement leurs expériences et développant leurs compétences dans un environnement convivial et de solidarité professionnelle, ses 125 membres sont au contact permanent des réalités sociales et économiques de la Région.

En liaison avec l’APEC, Pôle Emploi et les acteurs sociaux de la Région, le Groupe participe à des actions pour l’Emploi, la Formation Professionnelle, la Diversité, la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Partenaire des Grandes Ecoles, de l’Université ou d’Ecoles Professionnelles, il apporte son soutien aux recherches d’emploi et de stage des Etudiants, participe à leur développement grâce à ses adhérents qui interviennent dans des modules de formation pour faire partager leur expérience et leur compétence.

Avec l’aide d’un Bureau Directeur composé de professionnels compétents, l’ANDRH Côte d’Azur est prête à affronter les défis de demain, dans un monde économique en évolution rapide, aujourd’hui encore dominé par les suites d’une crise qui comporte en elle des risques sociaux et humains particulièrement importants.

Face à ces défis, les professionnels doivent s’adapter très vite, en anticipant le plus possible, ou en réagissant avec toute leur compétence et les solutions positives qu’ils savent apporter ou qu’ils ont découvertes dans leur Association.

L’ANDRH Côte d’Azur a pour vocation d’aider ces professionnels à voir clair au milieu de perspectives complexes dont l’axe majeur doit rester la préservation de l’Entreprise et sa pérennité, dans le respect des personnes, de leur diversité et de leurs aspirations. La connaissance des autres, la découverte des bonnes pratiques, la mesure des évolutions dans tous les domaines et de leurs conséquences, forment un atout pour comprendre et accompagner les décisions mieux et plus vite.

Des réunions mensuelles pour faire le point, partager ou approfondir tel ou tel sujet, des contacts privilégiés dans de nombreux domaines, des confrontations avec des professionnels étrangers proches de nos préoccupations (l’ANDRH Côte d’Azur en liaison avec l’ANDRH Provence, est notamment jumelée depuis 20 ans avec ses soeurs italiennes de l’AIDP de Gênes et de Turin), la conjugaison de valeurs éthiques et morales, l’appartenance à un réseau solide de compétences où l’entraide, l’amitié et la convivialité sont toujours présents.

L’échange, que l’ANDRH Côte d’Azur cultive sous tous angles, est ainsi au coeur des réflexions locales, nationales et internationales, et ce d’autant plus que la Côte d’Azur est le centre même du croissant économique méditerranéen, d’intérêt stratégique dans une Europe qui s’élabore au quotidien dans un cadre de mondialisation.

 

ANDRH

Créée en 1947 sous le nom d’ANDCP, l’ANDRH est la plus grande communauté de professionnels des Ressources Humaines en France, avec plus de 5000 membres répartis en 80 groupes régionaux.

L’ANDRH est une Association de personnes, partageant des valeurs telles que : liberté d’expression, transparence, éthique, engagement, collaboration entre membres, entre groupes locaux et avec leurs partenaires, dans un esprit d’ouverture à l’international, entre branches d’activité, entre public et privé, avec les médias, les institutionnels et les pouvoirs publics, entre grandes, moyennes et petites entreprises.

L’ANDRH mobilise les talents de ses membres et de ses partenaires, pour :

capitaliser les acquis et les savoirs : Groupes de travail produisant des brochures techniques ou thématiques, aide à la mobilité professionnelle, publication de la revue mensuelle Personnel
être un acteur majeur de la sphère RH : Evénements nationaux, forums, Manifestations régionales comme le Tour de France, Événements locaux, Colloques thématiques, Enquêtes flash et sondages…
– être une force de proposition auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des médias,…

L’ANDRH organise des événements majeurs sur les Ressources Humaines et des lieux d’échanges spécifiques.

L’ANDRH est au coeur d’un réseau international dynamique et en développement :
• EAPM – European Association People Management,
• WFPMA – World Federation of Personnel Management Associations,
• FMRH – Fédération Méditerranéenne des R H (France, Espagne, Italie, Portugal, Algérie, Tunisie, Maroc)

L’ANDRH est un réseau de réseaux : membre d’Associations telles que l’AFOIT Association Française pour l’Organisation Internationale du Travail, le Club des métiers de l’entreprise, le Comité d’orientation de la charte de la diversité,… et en lien constant avec tous les acteurs de la fonction Ressources Humaines et de l’Entreprise.

 

Contact

Nathalie FERRUCCI
Président ANDRH Côte d’Azur
Chef du service Développement RH Côte d’Azur Habitat

Email : cote-dazur [at] andrh.fr

Share This