Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis

Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis


La Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis est membre de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) qui est affiliée à la Jeune Chambre International soit plus de 200 000 membres répartis dans 100 pays.

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association Reconnue d’Utilité Publique fondée en 1952, est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordres économique, social, et communautaire.

La Jeune Chambre Economique Française, tête de réseau nationale, fédère les associations locales (les Jeunes Chambres Economiques Locales) ainsi que les associations régionales (les fédérations). Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société.
De par la qualité innovante et pragmatique de ses projets, c’est un véritable laboratoire d’idées pour explorer des solutions nouvelles et créer des changements positifs.

La mission du mouvement est « d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ».

La vision : « Etre le 1er mouvement mondiale des Jeunes Citoyens Entreprenants !» Véritable école sans frontière du civisme, elle est représentée au sein d’institution internationales telles que : l’ONU, l’UNESCO, l’UNICEF, le conseil de l’Europe ou la Chambre Internationale de commerce- ICC.

Les valeurs de la Jeune Chambre Internationale : Libertés des individus, refus de l’arbitraire, respect de la personne et citoyenneté active. Un fondement : La PAIX universelle. Ses valeurs pacifistes et humanistes sont relayées par une logique cohérente car apolitique et areligieuse.

Le point commun des membres est l’Engagement.

La formation : Pour maximiser la réussite et l’IMPACT positif des actions, des formations sont proposées aux membres pour développer de nouvelles compétences et stimuler leur audace pour innover ensemble.

Le travail en commission : Les projets sont portés par des cellules de 4 à 8 personnes, orchestrés par un directeur de commission, un secrétaire et un trésorier. Les membres s’appuient sur une méthodologie sérieuse et se forment dans l’action à entreprendre ensemble.

Au niveau local : La Jeune Chambre d’Antibes Sophia Antipolis fête ses 50 ans en 2014 et compte à son actif des réussites qui font sa renommée auprès des institutions et principaux acteurs économiques locaux au service de l’amélioration de la vie dans la cité.

La JCE ASA est reconnue pour sa convivialité et son sérieux de par la qualité et l’engagement des membres qui la composent. Actions récentes :

  • Training job Kfé : coaching et parrainage de jeunes
  • Ddthlon : rallye pédestre pour le public et le développement durable
  • Art de vie : une personne âgée inspire un artiste pour créer une œuvre pour la Vie
  • Sophia à la loupe 2003, 2005, 2008 : sondage baromètre social des actifs de Sophia
  • Kanako remed et Grandir au Bénin : actions humanitaires.


Contact

Email : secretairejceasa@gmail.com

Share This
Website Security Test