Conférences Ressources Humaines 2017

Programme des conférences Ressources Humaines

Comment mieux former mes collaborateurs en dépensant moins ?




eLearning, Blended Learning, Social Learning, MOOC’s , webinars, serious games,…des solutions en regard du CPF ? Avec quelle efficacité ?

Parcours de formation individualisés, apprentissage de nouveaux outils ou développement de compétences, … : le e-Learning et ses dérivés sont de plus en plus utilisés pour la montée en compétences et la formation des collaborateurs de l’Entreprise. La révolution digitale à laquelle s’ajoutent de nombreux serious games, apportent un nouveau souffle et enrichissent les stratégies de formation des entreprises.

  Nouvelles potentialités, interactivité dynamique, traduisent-ils pour autant une meilleure efficacité ?
  Ou n’est-ce que la promesse d’économies de coûts de formation en regard du développement des actions que le tout nouveau CPF souhaite provoquer ?

Les synergies à découvrir avec l’apprentissage présentiel sont au cœur du débat.


Horaire de la conférence : 10H40 – 11H25




Devenir un manager et un véritable leader inspirant !

Qu’est-ce que l’inspiration ?

C’est tout simplement un déclencheur d’impulsions visant à mettre l’esprit et le corps en action. Elle prend sa racine dans trois éléments fondamentaux :

  La pensée / La tête– Pour comprendre
  L’émotion / Le cerveau – Pour croire
  Le désir / Le corps – Pour agir

Beaucoup de Managers, ou de personnes du corps directoire m’ont posé la question : « Mais comment devenir un leader inspirant ? »

La réponse est simple, il ne s’agit pas de déterminer « comment » mais bien : « Pourquoi voulez-vous devenir un leader inspirant ? »

Dans cette rencontre de 45 minutes, je vous livrerai les éléments clés, qui porteront à réflexion les managers d’aujourd’hui désireux de passer à l’étape supérieur en vivant l’inspiration dans toute ses strates.

Le but de ce partage : Expirer vos convictions et croyances limitantes et retrouverez les vertus régénératrices de l’inspiration


Horaire de la conférence : 11H55 – 12H40




L’e-RH dans les entreprises : Offre de service globale « e-DRH Côte d’Azur »




LUTTER CONTRE LE CANCER, UN ENJEU POUR L’ENTREPRISE , et comment gérer l’annonce, l’absence et le retour d’un salarié atteint d’un cancer : présentation du programme d’aide aux entreprises PACTE de la Ligue contre le cancer.

La Ligue contre le cancer vous accompagne pour :
  Former vos managers pour une meilleure connaissance de la problématique de vos collaborateurs atteints de cancer.
  Fédérer vos équipes autour d’un projet commun
  Faciliter la prévention et le dépistage des cancers auprès de vos collaborateurs
  Lever les tabous et changer le regard porté sur le cancer.

Points abordés lors de la conférence :
  La formation des managers
  La prévention des cancers dans l’entreprise
  Signatures de trois conventions de partenariats avec Pôle Emploi, la CPAM et l’ANDRH


Horaire de la conférence : 14H40 – 15H25




Motiver et Réussir en situation imprévisible : le Management collaboratif réconciliateur « rendez heureux ceux que vous voulez rendre meilleurs »

« Rendez heureux ceux que vous voulez rendre meilleurs »

La conférence est articulée sur un module de 45 minutes au cours desquelles Jean-Noël Gaume, conférencier professionnel, aborde les 5 révélations de l’entreprise performante et les 5 obligations du management collaboratif.

Aider les dirigeants et cadres dirigeants à devenir un modèle de compétence, d’exemplarité et de flexibilité pour motiver leurs collaborateurs en libérant leur énergie et en favorisant leur bien-être.

Pour motiver et réussir en situation imprévisible ou de crise, l’entreprise doit développer un management qui s’apparente à celui de la sphère sportive de haut niveau capable de faire de beaux résultats en dynamisant la performance des individus et des équipes. C’est un management collaboratif de cote à cote qui doit ouvrir le changement sur quatre domaines : réussite de l’entreprise, avancées dans le domaine social, fonctionnement en équipe et propre élévation personnelle. Pour performer durablement, l’entreprise doit fermer une porte derrière elle définitivement et en ouvrir une autre. Elle doit sortir de la dictature du « ou » pour entrer dans l’obligation du « et » en réconciliant les intérêts de l’entreprise et les intérêts des personnels, le travail et le plaisir, l’argent et le bien-être, l’engagement professionnel et la qualité de vie personnelle.


Horaire de la conférence : 15H55 – 16H40




Associations, réseaux : enjeux d’aujourd’hui, richesse de demain. Gérer c’est prévoir : partageons nos bonnes pratiques !


Share This
Website Security Test