Edito French Tech Côte d’Azur

par | 8 Mai 2017 | Actualités

French Tech Cote d'Azur
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn


Fédérer, Accélérer, Rayonner : 3 verbes d’action qui représentent la French Tech !


La Côte d’Azur fait partie des 13 territoires nationaux labélisés comme étant les plus performants en termes d’écosystème numérique et d’innovation.

Cette communauté azuréenne, composée de 4 territoires, d’acteurs économiques et associatifs, et de Tech champions exceptionnels, a su démontrer sa valeur et sa performance au niveau national et international.

Fort de plus de 1600 entreprises, 22 800 emplois et 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le cluster numérique azuréen est l’un des moteurs hi-tech en Europe grâce à un socle technologique puissant qui nourrit les usages de demain.

Garante de ce label, l’association French Tech Côte d’Azur, a un emblème, le colibri : agile et capable de grands exploits en sachant utiliser la force du collectif, il symbolise parfaitement la dynamique qui nous anime.

La French Tech Cote d’Azur c’est d’abord et avant tout des entrepreneurs impliqués et des acteurs privés qui renforcent et font reconnaître un leadership numérique de référence internationale. Ils s’engagent afin d’accélérer les initiatives en faveur de la croissance de ses tech champions ainsi que de l’émergence et du développement de startups sur notre territoire.

Cet élan est soutenu activement par des acteurs publics : La Métropole Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, celles des Pays de Lérins (Cannes) et du Pays de Grasse, appuyés par la CCI Nice Côte d’Azur, UPE06 et l’Université Nice – Sophia Antipolis. La French Tech Cote d’Azur a aussi le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes Côte d’Azur.

Abritant 3 réseaux thématiques reconnus au niveau national, EdTech &Entertainment, CleanTech &Mobility, Security & Privacy, la French Tech Côte d’Azur accueille aussi des domaines d’activités stratégiques propres à notre communauté : HealthTech , IoT & Manufacturing, TravelTech, ADTech, sans oublier l’Intelligence Artificielle.

L’association est de plus composée de commissions spécifiques qui structurent travaux et propositions : communication, animation, facilitation, rayonnement et accélération.

Grace aux les réseaux thématiques et aux commissions, nous comptons d’ici les mois à venir encourager la création de 50 startups, et détecter 10 Tech champions, futurs leaders nationaux du numérique.

Ils pourront ainsi bénéficier des outils propres à la French Tech : la bourse French Tech, le Pass French Tech, le French Tech visa, le French Tech ticket, mais aussi des salons labelisés et du réseau mondial French Tech Hub.


Rejoignez la communauté
@FrenchTechCdA
www.FrenchTechCotedAzur.fr

Prenez contact
Envoi
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

Share This