Laurent Londeix

 

LONDEIX

 

Présentation

Laurent LONDEIX est Délégué Régional Provence Côte d’Azur d’Orange depuis juillet 2008. Il a auparavant dirigé pendant sept ans le laboratoire de R&D d’Orange à Sophia Antipolis où il a encadré le développement de solutions IP et des premiers services M2M d’Orange.

Depuis son arrivée dans la région, Laurent LONDEIX participe activement à sa vie associative et économique. Président de Telecom Valley de 2005 à 2007, il a fortement contribué à la création du Pôle de Compétitivité SCS en 2005 et en a été membre du Bureau depuis 2007. Il en a pris la Présidence de juin 2011 à juin 2013 et en assume toujours aujourd’hui la Vice-Présidence.

Son implication dans le monde de l’innovation régionale se retrouve dans ses mandats de Président de la Commission Enseignement Supérieur, Innovation, et Recherche de l’UPE 06 et de membre du Comité d’investissement de la SATT Sud Est.

Par ailleurs, Laurent LONDEIX est également aujourd’hui Président de l’assemblée des membres d’Eurecom, Vice-président du Club des Dirigeants de Sophia Antipolis, membre de la CCI Nice-Côte d’Azur et administrateur de l’ISEN.

Depuis 27 ans, il a assuré de nombreuses responsabilités managériales dans le domaine du numérique :

– Directeur informatique de l’Opérateur brésilien Intelig de 1999 à 2001
– Directeur du projet de déploiement du système de facturation et de gestion client pour Telkom SA en Afrique du Sud de 1996 à 1999
– Chef de Produit logiciel et Ingénieur d’affaires internationales pour Sofrecom de 1993 à 1996
– Chef de produit d’un système de paiement électronique de factures à Denver pour US WEST Communications de 1989 à 1992
– Responsable commercial du marché entreprise dans une agence parisienne de France Télécom de 1985 à 1989

Laurent LONDEIX est diplômé de l’Institut National des Télécommunications et titulaire d’un MBA EDHEC en Stratégie et Technologies de l’Information.

 

Participations 2014

Trophée : Trophée du Chef d’entreprise

Share This