Jean-Yves LE BOUCHER

 

Jean-Yves LE BOUCHER

 

Présentation

Titulaire d’un DUT option informatique Jean-Yves LE BOUCHER a créé sa première société de services informatique en 1979.

En 1982 il crée un partenariat avec Nixdorf France, qui cherche à l’époque à s’implanter dans le milieu médical libéral, et ils deviendront ensemble leader du marché de la Gestion des Cabinets de Radiologie. La création d’un logiciel de gestion destiné aux entreprises du monde « Retail » l’amènera à intégrer la société Mercure International Monaco en 1996 pour prendre en charge la création de son service informatique.

Alors uniquement centrée sur le marché du gros et demi-gros, cette dernière va, au long des années, diversifier son offre par la création d’un chaine de magasins de sport (CitySport), la distribution de marques sous franchise (Lewis, Hugo Boss, Guess, Aldo, …) et enfin, grâce au rachat d’une chaine africaine de supermarché (Score), mettre en place un pôle Grande Distribution et s’attacher la franchise Casino.

En 2000, Jean-Yves LE BOUCHER participe à la création de l’Association des Directeurs Informatiques de Monaco dont il est un des membres actifs aujourd’hui.

 

Participations 2014

Trophée : Trophée des décideurs IT

f853d65f8f516d5435060b8000b7948e&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Share This