Kevin Polizzi

 

Kevin Polizzi

 

 

Président Fondateur de Jaguar Network

 

Présentation

Kevin POLIZZI crée sa société en septembre 2001, alors qu’il est encore étudiant. Très rapidement la petite structure portée par les deux frères jumeaux remporte un certain succès au travers de ses offres d’hébergement.

Deux ans plus tard, l’obtention de son numéro d’AS lui ouvre de nouvelles voies et l’opportunité d’un développement à l’international avec l’ajout de 8 nouveaux points de présence Jaguar Network en Europe.

L’année d’après, en 2006, sa licence d’opérateur ARCEP en poche, Kevin POLIZZI embauche ses premiers commerciaux et dépasse rapidement le million d’euros de chiffre d’affaires. A la tête d’une société totalement gérée en fonds propres il perçoit finement les besoins d’un secteur en pleine évolution. Pour autant il n’hésite pas à prendre quelques paris qui témoignent de son ambition et de son attachement à Marseille : l’acquisition en 2009 d’un ancien entrepôt pharmaceutique de 8000 m2 pour une enveloppe de 10 ME en témoigne !

C’est que Kevin POLIZZI a grandement besoin de place pour construire ce qu’il dessine déjà comme le second plus gros hôtel télécoms de toute l’Europe du Sud. En deux ans Jaguar Network est à la tête d’un fleuron de l’hébergement de conception Tiers IV qui héberge quelques belles références privées et publiques de France. En parallèle l’entreprise a développé un réseau privé de plus de 7000 km, fibré une grande partie de la ville de Marseille et propose à ses clients un transit très haut débit avec plus de 700 points de peering et 30 datacenters interconnectés en Europe ; le tout assorti de garanties qui signent l’excellence des offres proposées par la société implantée à Marseille. Il n’en faut pas plus pour flirter avec le succès : Jaguar Network est primée depuis 4 années consécutives par le Fast 50 et se situe régulièrement dans le top 10 des classements des entreprises IT.

Étroitement entouré par son Comité de Direction, tous professionnels reconnus dans leur domaine d’expertise, il a su séduire par son projet ambitieux et rassembler autour de lui une cinquantaine de collaborateurs. Pour Kevin POLIZZI, les projets ne manquent pas, notamment au travers d’une visibilité internationale avec de possibles développements au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La suite se dessine déjà … !

 

Participations 2014

Conférence :
Les composantes fondamentales de la Très haute disponibilité du CLOUD et les enjeux de l’IP au service des Entreprises

Prenez contact
Envoi
730edd54ea3c4e81a895e569807b2978========
Share This