Conférences de 15h55 à 16h40

 

Les réseaux de financement participatif (crowdfunding) : une autre manière de financer ses projets.

Dans un contexte économique tendu, le Crowdfunding commence à se développer de plus en plus et à avoir sa place dans la chaine du financement de projets (classiques et innovants). Ce nouveau mode de financement via des plates-formes Internet, devrait prochainement bénéficier d’un nouveau cadre réglementaire adapté et qui placerait la France comme étant le 1er pays à avoir légiférer sur la question (devant les Etats-Unis). Venez découvrir le fonctionnement de ces plates-formes et les succes stories qu’elles ont contribué à créer ! »

 
[icon icon= »0363.png »][/icon] Qu’est-ce que le crowdfunding et pourquoi investir dans le crowdfunding ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Un bon projet de crowdfunding… qu’est-ce que c’est ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Quelles vertus pour les porteurs de projet et créateurs ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Quels sont les risques d’investir et les couts via le crowdfunding ?

 

Les intervenants


Ferjani NEFFATI
 
Ferjani NEFFATI
Responsable du Pôle Appui au Financement des Entreprises de la CCI Nice Côte d’Azur

 
 

Marie FAGUET
Marie FAGUET
 
Marie FAGUET est consultant en création d’entreprise à l’ACEC – BGE Côte d’Azur depuis plus de 12 ans. Chaque année, l’ACEC accompagne plus de 3 000 porteurs de projet du 06 dans leur démarche de construction de projet – essentiellement des TPE. Depuis 2009, Marie est en charge plus particulièrement du Pôle financement : construction du business plan, intermédiation bancaire, ingénierie financière et gestion des différents dispositifs de financement proposés par l’ACEC. Elle a contribué au sein du réseau national BGE à la mise en place d’un nouvel outil– en partenariat avec MyMajorCompany – NotrePetiteEntreprise.com : Plateforme de financement participatif dédié à l’entrepreneuriat.

 
 

Nicolas SERES
Nicolas SERES
Directeur général WiSEED
 
10 ans dans l’industrie des grands comptes (Alsthom, Thomson, Thales, General Electric) en qualité d’expert process en France, en Asie et au Maghreb. Co-inventeur pour Thomson, il assure son ascension sociale par apprentissage terrain. Passionné d’entrepreneuriat, et après une première expérience dans le domaine du sport aventure, il anime l’Incubateur Midi Pyrénées durant 4 ans. C’est là qu’il rencontre Thierry Merquiol, directeur de la structure, et avec qui germe l’idée du financement participatif appliqué aux startups : l’aventure WiSEED démarre en 2008. Nicolas Sérès en assure à ce jour les fonctions de directeur général et responsable des opérations. Il gère également plusieurs entreprises d’investissement.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous

 

 

ff4976475593af8745e1cc543c50734eOOO
Share This