Conférence de 11H55 à 12H40

 

Maîtrise et réduction des coûts: comment diminuer vos coûts de télécom et informatiques ?

Lors de cette conférence, sous forme d’un échange interactif, Jean-Philippe Di Ascia, Directeur des achats du groupe ONET, et Emmanuel Poissonnier, Senior Manager Purchasing d’AMADEUS SAS – tous les deux, professionnels des achats expérimentés et adhérents de la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) – apporteront leur témoignage sur les solutions mises en oeuvre et leur vision par rapport aux besoins et les spécificités liées à la taille de leurs groupes, fleurons de leur domaine d’activité, basés dans notre région.

 

Les intervenants


Emmanuel POISSONNIER
 
Emmanuel POISSONNIER
Senior Manager Purchasing – AMADEUS SAS

Ingénieur informaticien INSA Lyon IF 1989
J’ai débuté ma carrière chez Cycnos SA une jeune SSII créée par des anciens d’IBM. En 1993-94 je passe 17 mois à Pretoria, Afrique du Sud pour gérer le lancement d’une plateforme de recherche d’information pour le Council for Scientific and Industrial Research. De retour en France je participe à la création de QWAM System, une start-up spin-off de Cycnos SA dont je suis responsable du développement. Je rejoins en 1997 le groupe Bull ou je gère des projets pour France Télévisions et Orange. Fin 1999 je rejoins Amadeus à Sophia Antipolis en tant que responsable d’équipe dans le développement des produits d’accès en ligne aux réservations de voyage. En 2006 je passe dans la division finance en charge des achats IT puis responsable des achats depuis 2010.

 


Jean-Philippe DI ASCIA
 
Jean-Philippe DI ASCIA
Directeur achats groupe – ONET

DUT en gestion obtenu en 1984
J’ai débuté ma carrière comme cadre commercial chez MANPOWER en 1986. J’ai ensuite pris la direction successive de 3 agences, spécialisées dans différents domaines
Cette expérience riche m’a permis d’acquérir des compétences fortes en management, négociation et en gestion. Passionné de négociation, je quitte Manpower en 1993 pour intégrer au sein de la Direction Commerciale, un groupe de services filiale de Banques, spécialisé en logistique fiduciaire. Ma mission : Mener avec les banquiers une réflexion sur l’externalisation de leur caisse centrale vers une caisse centrale interbancaire que possédait mon groupe. Tout ceci associé à un service de transport de fonds. Ceci m’a permis de m’impliquer dans la conduite de projet sur du moyen terme, sur des cycles de vente long, de mener des négociations sur des montants importants, de participer également en œuvre des services à haute valeur ajoutée. J’ai participé également de très près à l’organisation du retrait du franc et à la mise en place de l’euro. Une expérience passionnante ! Enfin j’ai eu le plaisir de mettre en œuvre les premiers systèmes de transport de fonds sans arme mis sur le marché. Une grande innovation pour la sécurité des convoyeur et des banquiers. En 2002, je démissionne pour intégrer le siège du Groupe ONET qui crée sa Direction des Achats. Mon expérience de la vente, de l’exploitation , du monde du service et de la négociation m’ont permis naturellement d’envisager ce changement de fonction. En 2008 après 6 années consacrées aux achats hors production entre autres les achats SI et télécom, je suis nommé Directeur Achats Groupe suite au départ à la retraite de mon prédécesseur.

 

 

Inscrivez-vous

 

 

e1952f5fd4893d72b9aa60a956130ceduuuuuuuuuuu
Share This