Conférence de 11H55 à 12H40

 

L’entreprise réinventée pour faire face aux défis du 3e millénaire

Dans un monde en mutation, les organisations font face à des défis majeurs : numériques, environnementaux, sociétaux, éthiques, managériaux… Elles doivent inventer de nouvelles manières de travailler, de nouvelles formes d’organisation et des nouveaux modes collaboratifs pour libérer les énergies et mobiliser les talents. Les organisations collaboratives et innovantes, et le développement des performances collectives par la mise en valeur des synergies et de l’engagement sont plus que jamais appelés à jouer un rôle clé face à ces mutations…

En effet, toutes les organisations seront amenées à réinterroger leurs modes de travail et à se questionner face aux évolutions de l’environnement :

[icon icon= »0363.png »][/icon] Comment faire face à une souffrance au travail en forte croissance depuis plus de 5 ans ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Comment répondre au désenchantement croissant des collaborateurs quand plus de 37 % des salariés se déclarent activement désengagés ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Comment adapter les modes de management en réponse aux attentes des générations Y ou Z (les fameux « digital natives ») ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Comment accélérer la transition numérique dans tous les domaines?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Que faire pour assurer une croissance durable et écologique et activer la vocation sociétale de l’entreprise ?

Les expérimentations déjà menées avec succès dans de nombreuses entreprises ou organisations (mise en place de plate formes collaboratives ou de systèmes de responsabilisation collective, de pyramide inversée, …) mettent en lumière la réussite de certains de ces nouveaux modèles tant sur le plan humain qu’économique.

[icon icon= »0363.png »][/icon] Mais sont-ils réplicables dans tous les secteurs ? dans toutes les formes d’organisations ?
[icon icon= »0363.png »][/icon] Quels en sont les réelles clés de succès, les freins ? les implications économiques ou sociales,?

Comment réussir de telles transformations pour l’ensemble des acteurs : collaborateurs, managers, RH, partenaires sociaux, institutionnels? Quelles formes d’accompagnement sont nécessaires ? Quels nouveaux rôles pour les DRH et pour les coach tant sur le plan des individus, des équipes que des organisations ?

 

Les intervenants


Nicole ABOU MAZELLY
 
Nicole ABOU MAZELLY
Présidente 2015-2016 de ICF France
Coach MCC (Master Coach international)
Administratrice de ICF France depuis 2014

Après une formation initiale de Psychologue du Travail, elle a tout d’abord travaillé comme consultante en RH et recrutement au sein du Groupe Capfor. Passionnée par le Développement Personnel et Professionnel des Managers, elle décide de créer sa propre société de Conseil en Management et Développement des RH, Apogée Consulting en 1997. Elle fut pendant 5 ans responsable de projets sur de longs parcours de formation en management pour les industries de la branche Métallurgie et accompagne aujourd’hui des dirigeants, des managers et des équipes travaillant pour des grands comptes ou des PME sur toute la France. Nicole a tout au long de son activité professionnelle consacré une partie de ses interventions aux étudiants d’Ecoles de commerce, telles que Euromed Marseille et Idrac Business School. Elle est également partenaire d’OPP France pour qui elle assure des formations qualifiantes au MBTI.

 


Catherine TANNEAU
 
Catherine TANNEAU
Présidente 2014-2015 de ICF France
Coach MCC (Master Coach international)
Associée et dirigeante de Variations
Administratrice de ICF France depuis 2013

Catherine est engagée au coté de l’association ICF depuis plus de douze ans au service de la valorisation et de la reconnaissance du métier de Coach et de sa professionnalisation. A ce titre, Catherine a créé en 2003 un cycle de formation au coaching individuel et d’équipes accrédité ACTP par l’International Coaching Federation. Spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes en particulier sur la conduite des transformations, elle intervient auprès de dirigeants et de COMEX tant pour des grands groupes publics ou privés que pour des entreprises familiales ou des entrepreneurs.. Elle a une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans plusieurs pays européens au sein de cabinets de conseil (Mc Kinsey, OC&C …), de banques d’affaires et comme Directeur de la Stratégie et du Marketing dans un groupe de Médias. Professeur affilié à HEC-Executive Education, elle assure la coordination pédagogique sur le Leadership. Elle est aussi Administrateur de Sociétés Certifiée Sciences Po/IFA. Catherine est multiculturelle et parle quatre langues : français, anglais, italien et portugais.

 

 

Inscrivez-vous

 

 

26dc2bdb26b9d6c270d58f918cb355a1\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Share This