Conférence de 17H00 à 17H45

 

Recruter aujourd’hui !

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont changé radicalement notre façon d’appréhender la réalité. Comme dans tous les autres domaines de l’entreprise, les RH ont été concernées par ces changements. Aujourd’hui, avoir un quasi temps réel, un entretien avec un candidat qui se trouve à des milliers de km de distance est devenu quasi banale. Faire en sorte que l’ordinateur, soit en mesure de matcher le marché du travail avec le marché de l’emploi, cela est devenu une pratique quotidienne.

Rapidité, réactivité, temps réel, voilà les mots clefs qui nous guident aujourd’hui.

Réaliser un plan média pour diffuser une annonce c’est aujourd’hui à la portée de n’importe quelle PME ou ETI. Autrefois il fallait être en mesure de pouvoir dialoguer avec les journaux, via les agences de pub, afin de pouvoir diffuser son plan média. Est-ce que les multiples sites Internet sont toujours la réponse la plus adaptée à notre problème ?

Nous devons, en effet, accepter ces changements. Ils s’imposent à nous, à nos habitudes à nos standards de décisions. Néanmoins, il y a un facteur qui n’a pas changé, et que, j’en suis persuadé, ne changera jamais, c’est l’être humain, dans sa complexité, vis-à-vis de ses aspirations, et par rapport à ce moteur qui le fait avancer : la motivation.

La question que nous nous devons nous poser : est-ce que, l’arrivé de ces puissants moyens d’investigation, évaluation, communication, tiennent réellement compte de cette constante qui est l’être humain ? Sommes-nous certains que les choix de méthodes et d’évaluation que nous avons mis en place tiennent vraiment compte de ce facteur, qui par nature est constant, l’être humain.

 

Les intervenants


 
Stéphane AUCOIN
Responsable régional Méditerranée
FIGARO CLASSIFIED

 

 

Inscrivez-vous

 

 

6d150089be7740edcebc5ec8dd07119a22222222222222
Share This