Conférence de 14H40 à 15H25

 

Qualité de Vie au Travail : sujet clef pour mobiliser les salariés, le dialogue social, et la stratégie de performances sur les risques professionnels

Les démarches d’amélioration de la qualité de vie au travail invitent à reconsidérer le rôle des RH au niveau du dialogue social et celui des managers dans l’accompagnement quotidien des équipes. Cette évolution nécessite d’articuler politique RH et performance. Elle implique aussi d’outiller les managers dans la mise en œuvre et le suivi des dispositifs d’amélioration continue de la qualité de vie au travail.

Co-animée par Sandrine CARBONNIER de PSYA, acteur reconnu spécialisé dans la prévention et la gestion des Risques Psychosociaux et de la promotion de la qualité de vie au travail, et par Régis MULOT, Membre du Bureau National de l’ANDRH et Président de la commission QVT de l’ANDRH.

Ils s’appuieront sur les travaux de la commission nationale de l’ANDRH et des retours d’expérience de démarches concrètes déployées dans des organisations pour proposer un panorama d’outils et de bonnes pratiques pouvant accompagner les RH dans leurs politiques et démarches d’amélioration de la qualité de vie au travail.

En effet, ces travaux invitent à reconsidérer le rôle des RH au niveau du dialogue social et celui des managers dans l’accompagnement quotidien des équipes, démontrant la nécessité d’articuler politique RH et performance.

Une expérience particulièrement significative sur le sujet, présentée par Gaëlle TIRÉ, DRH de Tournaire et Vice-Présidente du Groupe Côte d’Azur de l’ANDRH, illustrera ce sujet d’avenir.

[icon icon= »0363.png »][/icon] Le Management de proximité et le rôle des RH de proximité (leurs actions en termes de QVT auprès des salariés, leurs besoins en termes d’axes de professionnalisation)
[icon icon= »0363.png »][/icon] Les travaux menés par la Commission Nationale Qualité de Vie aux Travail de l’ANDRH
[icon icon= »0363.png »][/icon] Retour d’expérience d’un DRH en région PACA

Retrouvez toute l’actualité de Psya sur le site www.psya.fr

 

Les intervenants

Regis MULOT
Regis MULOT
Chef du service RH de l’Institut Laue Langevin (ILL) – Régis MULOT est membre du Bureau National de l’ANDRH & Président de la Commission Nationale Qualité de Vie au Travail.

 
 

Sandrine CARBONNIER
Sandrine CARBONNIER
Consultante – Coordinatrice des Interventions sur Site au sein du Pôle d’Accompagnement Psychologique et Social de Psya

 
 

Gaelle TIRE
Gaëlle TIRÉ
DRH – Tournaire SA
Vice-Présidente du groupe ANDRH Côte d’Azur

 

 

Inscrivez-vous

 

 

f58e92a2e358db612ab3d7334ab09be1hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Share This