Jean-Philippe Claret

 

Jean-Philippe CLARET

 

56 ans
Français
Résident Monégasque
Président de la Chambre Monégasque des Nouvelles Technologies
Président Eurocloud Monaco

 

Présentation

Après un DEST et un MBA informatique passé chez Control Data, Jean-Philippe Claret rejoint Philips Data System pour une première expérience dans le milieu informatique.

De passage comme commercial chez BASF qui voulait fusionner avec SIEMENS pour créer un groupe Informatique, Jean-Philippe Claret est amené, sans changer d’employeur, chez Comparex qui revendait des produits Hitachi, puis lors de l’arrivée du constructeur Japonais sur le marché Français, il s’est retrouvé responsable régional chez HDS (Hitachi Data System), et a passé 10 ans dans ces différentes entités pour finir directeur régionale pour la région sud.

En 1994 Jean-Philippe Claret est rentré chez EMC pour occuper différentes fonctions jusqu’à la direction commerciale secteur bancaire, avant de profiter de l’opportunité de créer INFORCA en 2002, qui devint un distributeur EMC avant de s’ouvrir à HUAWEI, ORACLE CISCO. Une réorganisation l’amena, en 2005, à créer Compliance Company afin de basculer toute l’activité prestation de service dans cette nouvelle société qui compte aujourd’hui une soixantaine de salariés. Enfin en 2008, il monte une société dédié à l’activité numérique Confidentia, ce qui l’amène à gérer trois SAM sur Monaco avec chacune leur mission.

Une diversification de son activité la conduit à reprendre une ancienne fabrique de bijoux en dépôt de bilan en 2009 à Monaco la société ALBANU, qui aujourd’hui brille à nouveau en fabricant des bracelets masculins en matière naturelle.

Jean-Philippe Claret a donc la responsabilité de 4 entreprises sur la principauté, toutes des SAM

 

Participations 2014

Trophée : Trophée des décideurs IT

Prenez contact
Envoi
velit, efficitur. accumsan consectetur leo in
Share This