Yannick Quentel

 

Yannick QUENTEL

 

40 ans
Directeur Business Development de Monaco telecom
Président du Monaco-Sophia Business Hub

 

Présentation

Depuis 1998, Yannick Quentel travaille dans le secteur des télécoms. Tout d’abord, avec des responsabilités commerciales au sein de l’Agence Entreprises de France telecom Paris, la Défense, où Il avait en charge le suivi de comptes internationaux comme Chanel Bourjois, AstraZeneca, International Flavors & Fragrances, PUIG (Paco Rabanne, Nina Ricci), Clarins…

Son parcours sur la région, depuis 2003, lui a permis de connaitre à la fois le monde des start-ups et celui des grandes entreprises ainsi que les écosystèmes de Sophia Antipolis et de la Principauté.

Toute une expérience qu’il a pu accumuler à travers différents postes dans de grands groupes comme American Express, France Telecom, 9Telecom-SFR ou dans des start-ups comme VoIP telecom à Sophia.

A Monaco telecom depuis mai 2009, Yannick Quentel a commencé comme responsable ventes indirectes B2B. Il est ensuite devenu Directeur des ventes Entreprises et a été chargé de mettre en oeuvre la stratégie en matière de Cloud: offrir des solutions à ses clients à travers les partenaires, permettant ainsi de proposer une offre particulièrement riche et variée.

Yannick Quentel est engagé dans plusieurs actions associatives et économiques en tant que :

•  Président du Monaco Sophia Business Hub

•  Ambassadeur de la Young Entrepreneur School (YES) auprès de la Principauté de Monaco pour représenter l’école YES à Monaco afin de développer sa notoriété et de relayer ses actions auprès des entreprises et des institutions monégasques.

•  Fondateur et animateur du Cercle des partenaires et amis du SeaOrbiter – Alpes maritimes & Monaco pour concrétiser la stratégie de valorisation de l’innovation pour le développement de l’attractivité du territoire

 

Participations 2014

Plateau TV : Trophée du e-commerce

8cb7f159ee86f56cf101f7d1a8865b65...............
Share This