Edito de Yannick Quentel – MSBH

 

Les innovations dans l’e-commerce sont toujours plus nombreuses et favorisent la croissance de ce marché en 2014.

Une année qui démarre bien pour les marchands, ils vont pouvoir utiliser les « big data » collectés et prendre ainsi des décisions stratégiques basées sur ces précieuses données.

Prévoir quelles seront les tendances d’achat, personnaliser l’expérience utilisateur sur leur boutique en ligne et comprendre davantage leur marché pour mieux engager et convertir leurs clients.

Casser la barrière entre magasin physique et le On line semble être tout l’enjeu de la personnalisation pour 2014.

Une des grandes tendances est effectivement de fusionner le Off line avec le On line avec des canaux unifiés, telle est l’ambition de l’omni-canal.

Et dans cet éco-système les tablettes et smartphones constituent un des enjeux majeur : « si vous n’êtes pas mobile alors vous n’êtes pas compétitif ».

Le M-commerce, déjà bien établi, va s’intensifier et les consommateurs attendent une expérience d’achat sur mobile facile et transparente.

Et les chiffres ? les ventes en ligne représenteront 17% du commerce mondial* d’ici à 2020 (15% pour la France) Source: Frost & Sullivan analysis. *Medias & Divertissement, Electronique, Vêtements et Accessoires, Produits Alimentaires & Boissons, Santé/ Bien-être/ Beauté, Maisons & Jardins

Les entreprises gagnantes seront celles en mesure de proposer une expérience d’achat unique et intégrée, sur tous les canaux.

C’est dans cette dynamique et cette vision que nous inscrivons le Trophée E-commerce : véritable révélateur d’innovations qui va récompenser les meilleurs solutions permettant aux entreprises de développer leurs ventes, leur fidélisation et leur communication. Et ce, en réunissant des directeurs e-commerce, marketing et communication de la région qui jugeront les démonstrations des entreprises candidates.

Vous aussi prenez part à la compétition !

Au plaisir de vous retrouver le jeudi 15 mai au Riviera Network.

 
Yannick Quentel
Président Trophée du e-commerce
Co-fondateur et président du Monaco Sophia Business Hub
Directeur Business Development Monaco Telecom

 

b563c904281c2cc9beba70cc427e8c6c{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{
Share This