Nathalie Ferrucci

 

Nathalie FERRUCCI

 

 

Présidente de l’ANDRH – Groupe Côte d’Azur
Chef du service Développement RH chez Côte d’Azur Habitat

 

Présentation

Nathalie FERRUCCI, Chef du service Développement RH de Côte d’Azur Habitat, vient d’être élue Présidente du Groupe ANDRH Côte d’Azur, pour les deux prochaines années.

Elle succède à Jean BLANDIN, DRH de FACONNABLE, qui avait assuré cette responsabilité au cours des trois années précédentes.

Nathalie FERRUCCI exerce sa fonction depuis 15 ans au sein de Côte d’Azur Habitat, l’organisme bien connu de gestion de l’habitat social du département des Alpes Maritimes. Après une formation économique validée par l’obtention du CAPET en économie et gestion et une spécialisation en RH et en Droit privé concrétisée par un Master II en Ingénierie de la formation & des systèmes de l’emploi et un Master en Droit social, elle anime des sites professionnels d’emplois.

Aujourd’hui, elle conduit le développement des Ressources Humaines dans un établissement public industriel et commercial employant 550 personnes issues de la fonction publique territoriale pour 40% d’entre elles et du droit privé pour 60 %, ce qui lui confère des compétences dans ces deux statuts.

Lors de son discours d’intronisation, après avoir chaleureusement remercié Jean BLANDIN, le nouveau past-Président, elle a tracé quelques axes prioritaires pour les deux années à venir :

– maintenir une continuité avec sa sensibilité propre, dans le travail qui a été effectué par le précédent bureau,
– permettre aux membres, anciens et nouveaux, de se retrouver dans l’Association pour développer professionnalisme et convivialité,
– encourager les jeunes générations à prendre la parole pour émettre idées et contributions nouvelles,
– développer le réseau professionnel, avec l’aide notamment des nouvelles technologies, du WEB.2.0, et des réseaux sociaux,
– ne pas oublier les générations précédentes grâce auxquelles l’ANDRH a pu atteindre ce développement.

Un extrait de son discours :

« Vous allez élire à la tête du groupe une femme qui est attachée à des valeurs. Ce sont ces mêmes valeurs – que nous partageons toutes et tous ensemble – qui m’ont fait m’investir depuis trois ans dans notre association = des valeurs de solidarité, d’humanité que j’ai retrouvé dans chacun de vous, des valeurs de bienveillance et de courtoisie, mais également un formidable esprit d’équipe qui se met en œuvre dès que l’association en a besoin et la réussite de notre récent cinquantenaire en est un merveilleux exemple. »

Dans les Alpes Maritimes, le groupe réunit aujourd’hui plus de 150 membres ce qui en fait le rassemblement le plus important des professionnels de Ressources Humaines du département.Association à caractère professionnel, ses principaux objectifs se résument ainsi :

– rassembler les professionnels de la fonction RH pour améliorer leurs compétences techniques,
– continuer d’être le groupe de référence pour tous les professionnels de la fonction en proposant des activités et des initiatives innovantes,
– accueillir et encourager les jeunes RRH qui débutent dans ce métier,
– tisser des liens encore plus serrés avec les acteurs de l’écosystème tels que les institutions du territoire, les partenaires de la fonction RH, les autres groupes de Ressources Humaines et ceux qui rassemblent les membres des autres fonctions de l’Entreprise.


Participation 2014

Plateau TV : Trophée des Services RH
Conférence : La problématique du logement pour les recrutements et les actifs sur la Riviera.


Participation 2015

Plateau TV : Trophée des Services RH


Participation 2017

Plateau TV : Trophée des Services RH

Prenez contact

Prenez contact
Envoi

Share This
Website Security Test