Jean-Noël GAUME

 

GAUME

 

Présentation

En 1981, alors que Jean-Noël GAUME est directeur industriel textile du groupe Jacquard (2000 personnes) il fonde sa propre entreprise « ORGAMA » spécialisée dans l’organisation industrielle et commerciale de l’industrie textile. Jean-Noël GAUME accompagne entre autres la restructuration du groupe BOUSSAC, reprend des entreprises en difficultés et crée la MGM (Manufacture Générale de Mode) .

En 1985, Jean-Noël GAUME reçoit le Prix de la meilleure gestion d’entreprise remis par le Ministre des Finances et est appelé par le ministre de l’industrie pour accroitre son développement. En 1986, il participe à la coupe de l’America, défi french kiss de Marc Pajot, en relevant un challenge ambitieux et enthousiasmant en tant que Président Directeur Général de la société FK diffusion chargée de la fabrication et la commercialisation de produits dérivés.

En octobre 1987, le challenge terminé, Jean-Noël GAUME accompagne OZONA (n° 2 français du vêtement d’enfants) et apporte à l’entreprise le deuxième Prix de la Performance Commerciale Française et le 1er Prix pour la région Haute Normandie. C’est à cette occasion qu’il rencontre Christian LEMOINE, Président Directeur Général de la société CRECI Consultants www.creci.fr (Centre de Recherche et d’Études sur la Croissance Industrielle et le comportement individuel), n° 1 du conseil en management et en motivation. Il rejoint le CRECI en 1989 et prend la direction de la région Nord en 1991.

En 1998, après avoir obtenu l’arche d’or de la meilleure direction, Jean-Noël GAUME devient Directeur Délégué national du CRECI, et se fait reconnaître comme un conférencier expert de la performance. Dans le cadre de cette activité, il est amené à intervenir en tant que consultant ou conférencier dans les plus grandes entreprises comme Exxon Mobil, Trane-Wabco, groupe Isagri, Pechiney Aluminium, Lafarge, Crédit Agricole, Auchan, Leroy Merlin, Kiabi, Fleury Michon, Peugeot, Renault, Veolia… Il s’investit également dans le sport de haut niveau et accompagne es équipes sportives de haut niveau comme notamment le RC Lens dans sa conquête du titre de Champion de France 1998.

En 2005, innovant, il fonde MACALPI CONSULTING GROUP cabinet spécialisé dans le développement de la Haute Performance et cela quels que soient les secteurs d’activité. Ses Clients sont issus du monde industriel, institutionnel, tertiel, serviciel, le monde de la recherche et le monde du sport.

En bref, la carrière de Jean-Noël GAUME se résume à 20 ans d’activité en tant que cadre dirigeant, fondateur et repreneur d’entreprises avant de basculer depuis 25 ans dans l’activité du conseil sur un seul domaine d’action, le management des ressources humaines En 2015, il s’offre un nouveau challenge, devenir conférencier professionnel en intégrant l’AFCP avec pour ambition de diffuser sa nouvelle conférence à un maximum de dirigeants et cadres dirigeants décidés à réussir dans un monde incertain.

 

Participation 2017

Conférence :
Motiver et Réussir en situation imprévisible : le Management collaboratif réconciliateur.

Prenez contact
Envoi
b3d6885836fe3f969752e91e67537e6csssssssssssss
Share This